#Aternatiba@BergeraC

Publié le

#Aternatiba@BergeraC

Semis printanier du collectif Bergera'Quoi? en transition : en amont de la COP21 -21ème conférence de l'O.N.U. sur le climat, fin 2015 au Bourget-, planter un "Alternatiba à Bergerac",  les 26 et 27 septembre 2015, journées de la Transition citoyenne.

D’où l'appel lancé à toutes les bonnes volontés, énergies, idées, cerveaux, portefeuilles, gros bras et petites mains du coin pour créer un "évènement festif, pédagogique, militant, positif, artistique, populaire, gratuit et ouvert à tous" dans le respect de la charte Alternatiba.

Une adresse mail pour correspondre : alternatibabergerac@orange.fr. Une page et un groupe facebook pour partager. Et un altersite, branche locale du tronc global des Alternatiba pour s'informer, s'impliquer, se rancarder... Et plus, si affinités !!

Et le résultat, filmé à Bergerac les 26 et 27 septembre 2015, sous un amical soleil

ALTERNATIBA, c’est quoi ?

Une fête populaire et une université à ciel ouvert pour :

Informer sur le fonctionnement du climat, la situation actuelle de dérèglement (dont la tendance au réchauffement global) et donc sur l’urgence à agir pour limiter ces changements et éviter leur conséquences

Montrer que l’enjeu climatique et la question énergétique touchent tous les domaines (énergie, transports, aménagement du territoire, alimentation, fiscalité…)

Montrer qu’il existe de nombreuses solutions concrètes au changement climatique et à la crise énergétique.

La suite ici

Le premier Alternatiba, à Bayonne en octobre 2013

#Aternatiba@BergeraC

Publié dans global, Alternatiba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :