Dear White People

Publié le par nono le robo

Dear White People est une passionnante comédie très américaine réalisée par Justin Simien, Prix spécial du jury au festival du film de Sundance 2014 et sortie en France le 25 mars. Projetée actuellement dans une seule salle en Gironde, le Jean Eustache -où également possible de voir le Selma d'Anna DuVernay - et cinq en Aquitaine :

Synopsis officiel: La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

toutelaculture.com

Bon... Contrairement à Exhibit B., vu le film. Et réellement bien aimé cette réflexion vive sur le mélange des identités. D'ailleurs, le film étant bourré de références culturelles "de niche", mériterait voire supporterait bien plusieurs visionnages pour en saisir tous les angles. Et les discussions afférentes.

Et donc quoique pas vraiment d'accord avec, en bonus, cette longue critique du film, signée Raff, une Afropéenne crois-je comprendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :